Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN BAS A DROITE
Derniers commentaires
30 novembre 2007

Ciotti c'est finiiiiiiiii...

6510021317L'annonce hier du haut de la liste de Christian Estrosi a sonné le glas des ambitions d'Eric Ciotti, qui souhaitait ardemment remplacer son patron à la tête du Conseil Général plutôt que figurer en bonne place sur la liste municipale UMP.

Las, il continuera de se taper le sale boulot en tant que 1er adjoint et laissera Christian Estrosi rafler les honneurs et parader dans Nice-Matin. Estrosi ne voit personne d'autre que lui pour tenir la mairie lorsqu'il sera à Paris ou sous les tropiques, c'est à dire 5 jours par semaine. Etapparemment, il souhaitait aussi freiner l'ascension fulgurante de son bras droit car personne ne connait mieux que lui le mélange dévastateur d'ambition et d'intelligence stratégique qui anime le député de la 1ère circonscription.

Eric Ciotti ne briguera donc pas le siège de conseiller général du 1er canton, détenu par le socialiste Marc Concas. C'est Andrée Alziari-Nègre, sa suppléante, qui s'y collera.

Outre, les demandes pressantes de Christian Estrosi, il craignait comme la peste que Peyrat mette sa menace de se présenter contre lui à exécution. Au point qu'il a un temps pensé mettre Gaston Franco à la retraite et se présenter dans le canton de St Martin Vésubie pour se mettre à l'abri de Peyrat. Mais il a vite compris que ce n'était pas une option tenable.

Il lui restera son siège de député et son poste de 1er adjoint me direz-vous. Pas mal, 18 mois après son entrée en politique. Oui, mais si Eric Ciotti est rentré dans l'arène ce n'est pas pour y faire de la figuration et pour avoir toute sa vie à forcer le passage pour être sur la photo. Il sait qu'il vaut mieux que ça et il le prouvera. Mais pas tout de suite...

Publicité
Commentaires
M
il y a un an à peine, il y a un an déjà :"Sarkozy était un épouvantail", "non à l'Etat UMP" "Bayrou sera le 3° homme".<br /> un an après : le virage du 1er tour de la présidentielle puis le ralliement municipal et l'UMP décriée devient si fréquentable.<br /> on est loin de la si belle image du lancement de la candidature de ce pôvre François B avec les sommets enneigés de son Béarn et Rudy sur la photo. souvenir, souvenir !
T
Il paraitrait que non, il serait investi pour les cantonales... Va-t-il être cloné ?
J
Cher fabien Bénard,<br /> Vous parlez d'un scoop. le coucouche panier de Rudy salles est clair depuis très longtemps.<br /> Pour vous répondre, les auteurs de ce blog travaillent pour gagner leur vie et sont parfois absents de Nice, ce qui explique ces silences épisodiques. Nous reviendrons bientôt c'est promis.<br /> Merci d'avoir demandé des nouvelles en tout cas
T
Eric ciotti vient d'être investi par l'UMP pour les cantonales dans le 1er canton.<br /> La fameuse idée - éhontement appropriée par l'éminent membre du cabinet de Jacques Peyrat Gaêl Bouffi - va pouvoir montrer toute sa pertinence.Et on verra si Peyrat en a....<br /> Plus sèrieusement,je pense que les véritables stratégies des uns et des autres nous dépassent un peu.Sauf celle de Rudy Salles mais cela ne surprendra personne.
F
Pas de billets depuis plusieurs jours, alors qu'une chose incroyable vient de se produire. Estrosi et Salles marchent ensemble ! Je pensais que "en bas à droite", site bien nommé n'aurait pas attendu que le Canard Enchaîné en parle pour commenter le ralliement de Rudy Salles, député d'un mouvement indépendantiste Polynésien avec tristan, Christian, ministre de l'autre mer !<br /> Mangiapan qui navigue en rade de Villefranche pourrait tenir la une également ! J'ai cru que j'avais besoin de lunettes (...) en lisant NM ce lundi !<br /> A vous lire, donc.<br /> Cordialement
EN BAS A DROITE
Publicité
EN BAS A DROITE
Publicité