Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN BAS A DROITE
Derniers commentaires
15 juillet 2007

Vers un ticket Estrosi-Chichmanian-Salles

BBZ49_SallesC'est le ticket annoncé. Il réaliserait l'union de trois branches de la droite niçoise :

  • le clan Estrosi - qu'on ne présente plus
  • les centristes ralliés à l'UMP, dont Rudy Salles est le porte drapeau
  • l'équipe Peyrat, dont Juliana Chichmanian a été l'un des piliers en tant que premier adjointe.

Une telle liste ne manquerait évidemment pas d'atout et elle isolerait considérablement Jacques Peyrat. Mais si le ralliement de Mme Chichmanian fait peu de doutes, tout comme celui d'Andrée Alziari-Nègre, de Micheline Baus ou encore Agnès Rampal, celui de Rudy Salles est un peu plus compliqué même s'il devrait finalement avoir lieu.

Depuis longtemps, Rudy Salles ambitionne la mairie de Nice et il espérait capitaliser en 2008 sur son image de modéré pour incarner une droite au visage plus acceptable aux yeux des Niçois, fatigués des excès de Peyrat. Mais la très probable candidature de Christian Estrosi hypothèque considérablement cette stratégie.

Le député de la 3ème circonscription a bien vu lors des législatives à quel point il pouvait être fragilisé sans le soutien de Christian Estrosi. Il a d'ailleurs trahi François Bayrou, à qui il doit une grande partie de sa carrière, pour faire allégeance à l'UMP. Sans cela nul doute qu'il aurait eu toutes les peines du monde à être réélu. Il s'aperçoit donc peu à peu que le costume de maire est bel et bien trop grand pour lui. Il se verrait donc bien en n° 3 sur la liste (parité oblige), avec la CANCA en ligne de mire. Cette alliance constituerait en tout cas les retrouvailles des deux plus illustres "bébés Médecin".

Publicité
Commentaires
J
Chère Nathalie,<br /> Non je ne fais pas vraiment de différence entre Nouveau Centre et UMP, je ne suis pas naïf à ce point. Cependant, lorsqu'on compare le Nouveau Centre à Jacques Peyrat à ce moment là, on peut voir une différence. Et plus généralement, compte tenu du discours asses "ultra" de la droite locale, Rudy Salles a pu se construire une image de modéré.<br /> Quant au tramway, je en suis pas tout à fait d'accord avec vous. La formule de M. Fernandez ("magnifique outil") est sans doute un brin exagérée, et effectivement le tracé est-ouest pouvait semblait initialement plus judicieux. Mais le tramway, une fois terminé, n'en restera pas moins une réalisation très positive pour la ville... et pour l'image du maire.
N
qui ira dans un sens sud/nord et qui ne solutionnera pas les embouteillages de ceux qui se lèvent tôt pour travailler ou qui finissent tard pour gagner plus !
N
"Depuis longtemps, Rudy Salles ambitionne la mairie de Nice et il espérait capitaliser en 2008 sur son image de modéré pour incarner une droite au visage plus acceptable aux yeux des Niçois"<br /> .....Ben oui...c'était un coup à jouer pour Salles....s'il avait rejoint Bayrou. Il l'a lamentablement lâché pour un poste dé député.<br /> Vous faites une différence vous entre le Nouveau Centre et l'UMP?
H
Ils vont tous à la soupe, mais ce sera la soupe à la grimace...le maire va inauguré le tramway et tout le monde sous estime cet événement. Les travaux, les bouchons, le bruit.... on aura tout oublié quand on aura cet outil magnifique et on aura plus qu'une seule chose à faire : remercier monsieur Peyrat <br /> <br /> Les Rudy Salles et compagnie, ils ne pésent rien. qu'ils aillent où ils veulent les nicois s'en foutent
EN BAS A DROITE
Publicité
EN BAS A DROITE
Publicité