Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN BAS A DROITE
Derniers commentaires
27 février 2008

Bizarre, vous avez dit bizarre...

x_filesLe sondage TNS-Sofres que s'apprête à publier Nice-Matin ne manquera pas de susciter de vives réactions. D'abord sur la façon surréaliste dont a filtré l'info avec des journalistes de Nice-Matin faisant fuiter les résultats mais disant que les choses vont encore bouger! Et effectivement les choses ont bougé entre midi et deux. Du jamais vu à ma connaissance.

Les résultats confirment le malaise ambiant. Christian Estrosi est bien en tête même si il baisse très sensiblement par rapport aux précédentes consultations. Il serait annoncé à 39%. Jacques Peyrat serait selon nos informations en 2ème position, ce qui contredit les informations précédentes qui le mettait derrière Patrick Allemand. Peyrat est annoncé à 22, Allemand à 20. Patrick Mottard est définitivement distancé même si le score annoncé (8%) ne serait pas déshonorant. Le FN serait à 4,5, le MoDem à 2,5% tout comme les alter-mondialistes de Bruno Della Sudda et les identitaires à 1%.

Les intentions de vote pour le second tour sont encore plus troublantes. Estrosi serait crédité de 44%, Allemand à 34 et Peyrat... à 22. Comme au 1er tour. Cela voudrait dire que le maire sortant ne prendrait pas une voix du FN ni des identitaires entre les deux tours! Tout simplement inconcevable, d'autant que les sondés n'ont pas accès aux résultats du 1er tour entre les deux questions et n'ont donc pas pu avoir le réflexe de "voter utile".

Ce sondage devait clarifier une situation ultra-brouillée. Il ne fera, s'il se confirme, que rajouter un peu plus de trouble.

Publicité
Commentaires
L
Combien de millions d'€ le sénateur-maire a-t-il détourné ? Dites-nous un peu !<br /> Croyez-vous que le maire peut tout savoir sur tous ses adjoints ? Seriez-vous naif ?<br /> Puisque la tirade de Mottard vous fascine, demandez-lui pourquoi son groupe a tellement fait perdre de temps aux différents projets mis en oeuvre par l'équipe municipale ? Juste pour la forme en fait.(au détriment des niçois).<br /> <br /> La polémique s'envenime et la critique est mal engagée. Croyez ce que vous voulez, c'est le candidat le moins pire à mes yeux. Ceux qui parlent d'arrogance, de suffisance ou d'hermétisme au sujet du maire éludent toute la part de sagesse (prévoir), d'expérience (anticiper), de conviction qui font de cet homme le candidat le plus apte à mener notre ville déjà souillée de tant de médiocrité, de jalousie ou de convoitise.<br /> Jacques Médecin l'explique fort bien dans "Mitterrand m'a tuer-Un lynchage exemplaire" chez Première Ligne (à lire !).<br /> Mais si les vols et détournements de DIZAINES DE MILLIONS d'€uros par des individualités ou des partis français vous interpellent vraiment, lisez donc les livres déjà conseillés plus haut !
C
Gary, ne vous faites pas plus sot que vous ne l'êtes. Je parlais des idées du Front national, pas du parti en lui-même, qui sont à mon avis partagées par un grande nombre de Niçois. <br /> <br /> Nice a élu pendant 24 ans un maire qui disait partager "99,9% des idées du FN". Le Pen a fait plus de 42% dans la troisième circonscription des AM lors des législatives de 1993. Et vous me parlez de l'élection présidentielle de 2007, mais tout le monde sait que Sarkozy a repris les idées de Le Pen et c'est justement pour ça qu'il est arrivé largement en tête à Nice contrairement à Chirac en 2002.<br /> <br /> Et vous vous passez votre temps à dénoncer la connivence entre Peyrat et le FN !
G
Primo : ce n'est pas Peyrat qui a redressé les finances de la ville (il n'y connait rien), mais son ex-premier adjoint Gilbert Stellardo. Peyrat, pour le remercier, l'a déchu de ses délégations et de son titre d'Adjoint, au lendemain des présidentielles de 2002 ! Peyrat a "tué" Gilbert Stellardo pour faire plaisir à Michel Vialatte, à l'époque Directeur général des services, ce qui a permis à Vialatte de monter sa vaste entreprise de trucage des marchés publics.<br /> Secondo : vous parlez de la probité de Peyrat...Expliquez moi comment un maire peut perpétuellement s'entourer de gens malhonnetes et ne jamais "être au courant de rien". Patrick Mottard l'avait bien déclaré lors d'un conseil municipal : soit Peyrat était au courant des "affaires" et donc était complice, soit il n'était pas au courant et donc était incompétent !!<br /> Complice des magouiles ou incompétents : l'un ou l'autre, cela ne fait pas un grand maire....
G
Chère Corinne, si la grande majorité des Niçois partageaient les idées de Peyrat, ils auraient votés Le Pen lors du 1er tour des présidentielles, au lieu de lui infliger un bien joli revers... Et votre commentaire laisse supposer que Nice serait un bastion du FN....je vous donne rendez vous le 10 mars pour juger des résultats des rares candidats du Front...
C
"Jacques Peyrat a déclaré préferé voter Le Pen plutôt que Ségolène Royal si le second tour des présidentielles les mettaient face à face"<br /> <br /> Je vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant, je crois même qu'une grande partie des Niçois ferait de même. Bon sang Gary, Peyrat est le maire de Nice, pas de la ville communiste de Nanterre ni du très bobo 3ème arrondissement de Paris.<br /> <br /> Souvenez-vous qu'en 1993, le Front national était donné gagnant à Nice avec Peyrat si des municipales avaient lieu. Ce qui a bien sûr alerté le RPR qui s'est vite empressé de trouver au conseil municipal un remplaçant à Bailet en la personne de Baréty.<br /> <br /> D'ailleurs, en bas à droite nous apprenait il y a quelques jours, que l'entourage d'Estrosi avait décidé de draguer l'électorat dit d'extrême droite. C'est quand même pas pour rien qu'ils ont décidé de changer de stratégie. Et vous vous allez dans le sens contraire ! Ne seriez vous pas un traître finalement, ou une taupe de Peyrat ?
EN BAS A DROITE
Publicité
EN BAS A DROITE
Publicité