PartieDeCartesVoici la réaction d'Eric Ciotti au sondage de ses amis de Nice-Matin.

"Le sondage publié, aujourd’hui, par Nice-Matin place Christian ESTROSI largement en tête des intentions de vote, que ce soit au premier ou au second tour. Ce résultat est naturellement extrêmement positif puisque ses concurrents se situent, pour l’un, à 10 points derrière et, pour le maire sortant, à 22 points derrière Christian ESTROSI.

Ce sondage est d’autant plus satisfaisant qu’il intervient dans un contexte politique local et national, particulièrement trouble.

Au plan national, un véritable déchaînement médiatique s’est abattu sur le Président de la République et sur la majorité. Des attaques personnelles, totalement déplacées et injustes, visent en permanence Nicolas SARKOZY et s’assimilent à un véritable lynchage.

Au plan local, tous les candidats en présence, sans exception, ont fait de Christian ESTROSI une cible. Un d’entre eux n’hésitant pas à manier l’insulte dans un contexte de diffamation permanente, de diffusion de fausses informations, d’intimidations.

Ce résultat renvoie à la lecture de tous les sites ou de tous les blogs qui, jusqu’à hier, se livraient à des manipulations en diffusant de faux sondages inventés, dans le but de tromper les électeurs niçois.

Aujourd’hui, plus que jamais, la victoire est en vue. Je suis convaincu que cette victoire peut être acquise, dès le premier tour.

J’appelle les niçoises et les niçois à voter utile. Je m’adresse, notamment, à tous ceux qui, en toute bonne foi, avaient fait le choix de soutenir le maire sortant. Le résultat de ce sondage montre que celui-ci n’est plus dans la course.

Le seul vote utile pour faire gagner NICE, pour donner, demain, du poids à son maire et pour résoudre les grands problèmes que rencontre notre cité, c’est le vote Christian ESTROSI dès le premier tour."

Eric Ciotti met en cause des sondages inventés. Je ne peux pas croire qu'il met En bas à droite, dont il est une star, dans le même sac. Car si nous avons évoqué avec toutes les précautions d'usage (et même un brin d'incrédulité) une rumeur des RG dont toute la ville parlait (et que le Canard enchainé a failli publier), le seul sondage dont nous avons parlé récemment est celui-ci. Et il était plutôt généreux pour Cri-Cri qui était annoncé entre 40 et 45%. Allemand et Peyrat étaient eux situés autour de 20%.

Il n'était donc nul besoin de faire appel à Nice-Matin. Eric Ciotti a aussi des amis sur En bas à droite. Et regardez avec quelle ingratitude il nous traite!