Nous allons lâcher pour un instant les baskets de Cri-cri qui vient de passer une rude semaine, même si l'article de Nice-Matin sur son programme a dû lui réchauffer le coeur (3500 personnes annoncées dans une salle qui ne peut pas en contenir plus de 2500 et un article qui rappelle le bon temps du Courrier de Bucarest au temps de Ceaucescu). Un peu de place aux autres donc.

elus_concasL'Entente républicaine a son candidat dans le 1er canton
Le parti de Jacques Peyrat avait jusqu'ici présenté des candidats dans tous les cantons de la ville... sauf dans le premier réservé à Jacques Peyrat au cas où il décide d'aller "s'essuyer les pieds" sur Eric Ciotti comme il le dit avec la poésie que nous lui connaissons. Son entourage, en particulier son épouse, l'a finalement convaincu qu'il avait déjà fort à faire avec les élections municipales et que mettre Ciotti au supplice était donc secondaire, même si c'était immensément tentant. L'Entente républicaine ne présentera néanmoins personne dans ce canton emblématique. Il soutiendra officiellement le candidat indépendantiste niçois Alain Roulllier (LRLN) mais ne croyant pas que cet "original" puisse être présent au second tour, le véritable candidat de l'Entente républicaine semble être... le socialiste Marc Concas! Le maire et ses lieutenants seraient en effet décidés à "voter marxiste" contrairement à ce que le Jacques Peyrat a toujours solennellement juré. Il a d'ailleurs déclaré au cours d'une conférence de presse devant un parterre de journalistes médusés qu'il n'était pas candidat car le canton avait déjà un très bon conseiller général. Le bienheureux Concas qui n'en attendait pas tant n'est néanmoins pas allé jusqu'à apposer le logo du parti peyratiste sur ses tracts! Et il n'a même pas dit merci... Ces marxistes seront toujours des ingrats.

13BFabiusisme poussiéreux et Monsieur Propre
L'annonce de la liste de Patrick Mottard a provoqué soulagement et hilarité du coté de la liste officielle de la gauche conduite par Patrick Allemand. "Que des parfaits inconnus et des vestiges du fabiusisme local tout aussi parfaitement inconnus!" s'exclamait lundi dernier un lieutenant d'Allemand. Il est vrai que même le microcosme a du mal à identifier qui que ce soit dans cette liste mis à part les époux Mottard, Pierre Laigle leur fidèle compagnon, la belle Céline Lacroix, éphémère candidate du MoDem aux dernières législatives (contre Dominique Boy-Mottard!) égarée dans cette galère telle une madonne promise à un bucher sacrificiel, le galeriste Christian Depardieu... et c'est tout. Un ancien soutien de Patrick Mottard affirme même que ce dernier a eu recours à sa femme de ménage pour boucler sa liste. Un geste qui, s'il est vrai, serait ma foi plutôt sympathique mais propre à susciter des commentaires désagréables et surtout inutile car Patrick "Monsieur propre" Allemand a déjà tout nettoyé. La liste de tous les colistiers PS de Patrick Mottard a été faxée rue de Solférino et les disciples du dissident ont été exclus dès mardi. Une sentence sans appel et visiblement soutenue par le courant des Mottard (Fabius). Quand je vous dis que les marxistes sont des ingrats.

petites_annoncesRecherche sondage désespérément
Je me suis fait l'écho cette semaine d'un sondage qui circule sous le manteau mais que personne n'a commandé pour l'instant. Récemment se murmuraient en ville des chiffres provenant soit disant des renseignements généraux. Pour le moins étonnantes, ces consultations RG donnaient Peyrat au coude à coude avec Estrosi, et Allemand en embuscade. Du côté de la police, on assure que ces chiffres étaient 100% bidons pour la bonne et simple raison que les RG ne manipulent plus de pourcentages mais donnent simplement des "humeurs". Dernière humeur en date : Estrosi descend dangereusement. Allemand et Peyrat ont le vent en poupe... Nos braves policiers ont lu le Canard Enchainé quoi.