Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN BAS A DROITE
Derniers commentaires
20 novembre 2007

Ciotti : ça se complique

CiottiTout fraichement élu député, Eric Ciotti voyait il y a peu encore son avenir tout tracé. Christian Estrosi candidat à la mairie de Nice, il était prêt à briguer sa succession à la présidence du Conseil Général et comptait présenter sa candidature dans le 1er canton détenu par le socialiste Marc Concas. Plus qu'une formalité compte tenu de l'implantation de ce dernier mais avec la vague estrosiste annoncée avant la candidature Peyrat, il y avait de quoi être optimiste.

Mais patatras! En premier lieu Jacques Peyrat s'est non seulement porté candidat à un troisième mandat mais il a annoncé - officieusement - dans la foulée son intention d'être candidat dans le 1er canton. Comme en 1995, il a décidé de jouer l'offensive tous azimuts et a trouvé un digne successeur de Patrick Stéfanini en la personne d'Eric Ciotti, sa nouvelle bête noire. Il mène notamment une campagne de dénigrement auprès des employés municipaux qui craignent une mairie régentée de fait par Von Ciotti derrière les risettes d'Estrosi.

D'autre part, Christian Estrosi voudrait garder son bras droit sous son aile à la mairie en tant que n°2 de l'équipe municipale (n°3 sur la liste, parité oblige) plutôt que de le voir prendre son envol au Conseil Général. 4 ou 5 jours par semaine à Paris, le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer aura besoin d'un homme de confiance pour gérer la municipalité au jour le jour et Eric Ciotti a su depuis des années se rendre indispensable par sa rigueur (d'où le surnom de Von Ciotti) et son intelligence stratégique.

Alors qui à la présidence du Conseil général ? Charles-Ange Ginésy semble le choix le plus logique. Mais Christian Estrosi a mis suffisamment de temps à prendre le département aux Ginésy pour le rendre aussi facilement. Alors il songerait à d'autres solutions et, inévitablement, les rumeurs partent dans tous les sens. La dernière en date fait état d'une femme...

Mais Eric Ciotti n'a pas abdiqué. Et s'il se sort du bourbier qui s'annonce dans le 1er canton, ce ne sera pas pour obtenir une vulgaire vice-présidence. Reste à convaincre le patron et, selon des membres du premier cercle, ce ne sera pas moins difficile que de battre Marc Concas et Jacques Peyrat.

* Photo Nice Rendez-Vous

Publicité
Commentaires
C
Il y a du bon, il y a du mauvais... Je pense qu'il n'est pas en si mauvaise posture que ça, et du culot, il en a ! Pour vouloir se présenter aux cantonales également !<br /> Quel bonhomme quand même !<br /> mais bon...<br /> <br /> c'est vrai que des gens m'ont décrit Ciotti comme d'un homme qui fait bien fonctionner les choses ! "avec lui, ça fonctionnait comme ça !" (citation exacte, avec la main droit devant) d'une femme qui travaillait au Conseil Général<br /> mais bon ... (bis)
L
TOUS LES JOURS SUIVEZ LE FEUILLETON JACQUES XXI FUTUR ROI DU CARNAVAL NIçOIS?
J
Cher JR<br /> Qu'y a t-il de caricatural dans mes descriptions de Jacques Peyrat ? Je n'oserai pas le caricaturer d'ailleurs car en matière de caricature de Jacques Peyrat, personne ne fera jamais mieux que lui-même!<br /> Sur son bilan, je vous rejoins. Le maire sortant n'a pas à en rougir et le tramway devrait significativement booster sa côte d'amour auprès des niçois.
J
Mais le cioti peut il se présenter aux élections cantonale et municipales sachant qu'il est par ailleurs député ?<br /> <br /> Enfin Monsieur je vous trouve caricatural dans vos descriptions notament concernant Jacques Peyrat plus que des mots son bilan parle pour lui , alors pour un homme de droite comme moi le choix sera difficile entre le maire et le ministre !
C
Je me permets de poster ce commentaire qui n'a rien à voir... Je fais partie de l'association AIVI, en ce moment a lieu un concours qui nous permettrait de mettre des actions en place (si on est bien placées).<br /> <br /> Pour voter, il suffit de cliquer sur mon pseudo.<br /> <br /> Partout en France, des femmes d'exception s'engagent au sein d'associations dans les domaines de l'environnement, de la santé et de la solidarité. Pour les faire connaître et soutenir leurs actions, Femme Actuelle lance la 2e édition du Prix des Femmes Formidables. Au total, 30 000 euros seront versés aux 10 associations lauréates !<br /> Votez, Isabelle Aubry, votez AIVI (Isabelle en est la présidente), votez pour nous aider dans notre combat afin que l'inceste soit enfin reconnu comme un crime !<br /> <br /> En effet, grâce à l'action de cette association, le délai de prescription a été rallongé de 10 ans. Aidez-nous à faire encore avancer cette action. Ce que nous souhaitons : que l'inceste soit reconnu comme un crime spécifique, parmi d'autres plans d'actions (groupes de paroles également). Venez visiter le site : http://www.aivi.org/<br /> Ce vote a lieu jusqu'au 25 novembre.<br /> <br /> http://leblogdecendra2.blogspot.com/2007/10/prix-des-femmes-formidables-votez-aivi.html<br /> Merci à tous.<br /> Cendra<br /> <br /> municipales, cantonales, c'est un vrai roman feuilleton !
EN BAS A DROITE
Publicité
EN BAS A DROITE
Publicité