Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN BAS A DROITE
Derniers commentaires
8 novembre 2007

Dallas sur Mer

larry460Les producteurs de 24 heures chrono, Prison Break et autres Dexter peuvent aller se rhabiller. A Nice, Jacques Peyrat et Christian Estrosi ont concocté un scénario à rebondissements que même les Américains nous envient. Pendant deux saisons haletantes, c'est Christian Estrosi qui a joué avec les nerfs de tout le monde sur le thème "j'y vais, j'y vais pas ?". Et au moment où au début de la troisième - et dernière - saison on s'apprêtait à vivre le coming-out de Cri-cri comme l'épilogue de cette tragicomédie nissart, le suspens reprend de plus elle avec les atermoiements de Jacques Peyrat, qui retarde chaque jour l'annonce de sa candidature et joue visiblement avec les nerfs de son public et de son concurrent UMP.

Personne, mis à part peut-être son très proche entourage ne sait ce que le maire sortant a l'intention de faire. Chaque jour, on croit percevoir des signes de son retrait sans en être jamais certain. Fait-il monter les enchères ? Je ne le crois pas. S'il se retire, ce ne sera pas parce qu'il cède aux menaces estrosiennes ou aux tentations du Palais du Luxembourg, mais plutôt parce qu'il est fatigué des trahisons, des coups bas et qu'il préfère en définitive sortir la tête haute. C'est le scénario le plus probable, en tout cas celui qu'a laissé filtrer en aparté un membre de son cabinet en début de semaine.

Jacques Peyrat c'est un peu notre Cliff Barnes. Une forte tête, impulsif et maladroit, combatif mais toujours dépassé et humilié par le cynique JR Ewing. JR, un rôle taillé sur mesure pour Christian Estrosi.

Dernière minute : prochain épisode ce soir lors d'un point presse convoqué par le maire à 17H

Toute dernière minute (15H25) - ATTENTION SPOILER : Selon des informations concordantes, Jacques Peyrat va annoncer sa candidature lors de la conférence de presse qu'il tiendra en fin d'après-midi. Quand je vous disais que Prison Break c'est du pipi de chat à côté de l'UMP locale...

Publicité
Commentaires
J
Cendra vous avez sans doute la chance de ne pas fréquenter ce qu'on appelle le microcosme, ce qui explique votre lucidité. <br /> Je vous assure que depuis une dizaine de jours on était en pleine intox. Les gens qui tenaient ce retrait pour certain sont généralement très, très bien informés, d'autant plus que certains appartiennent à l'entourage de J. Peyrat lui-même. Je n'ai jamais été totalement sûr du retrait de Peyrat à cause de ces fameux signes dont vous parlez mais je le tenais pour très probable jusqu'à ce matin 10H.
C
Pas tout à fait d'accord, il y avait quelques signes avant coureur. Peyrat n'est pas de la trempe qui s'allonge. En lisant entre les lignes, il était possible de "deviner". Sans en être certains...
J
Je l'ai entendu aussi ce matin au moment où il a annoncé sa conf de presse mais dans un premier temps je n'y ai pas cru. Ces derniers jours, j'avais eu trop de preuves du contraire. S'il s'agit d'une désinformation volontaire c'est un coup de maitre je vous assure.
C
Personnellement, je savais que Peyrat se présentait le matin... plus tôt que Jaquou donc !
H
qui vous donne toutes ces informations ?
EN BAS A DROITE
Publicité
EN BAS A DROITE
Publicité