Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN BAS A DROITE
Derniers commentaires
4 octobre 2007

Et si...

soutien_estrosi_vip_blog_com_242337estrosichrvaguechrbleuchr006Les évènements et les prises de position ne laissent a priori plus la place au doute. J'affirme moi-même la certitude de la candidature de Christian Estrosi depuis plusieurs mois. Pourtant une rumeur venue de Paris est en train de semer le trouble au sein de l'UMP.

Michelle Alliot-Marie, en disgrace auprès du président de la République qui lui reproche son faible impact depuis qu'elle a pris sa succession au ministère de l'Intérieur et - à tout le moins - sa passivité dans l'affaire Clearstream, est sur un siège éjectable et pourrait être la première victime du remaniement ministériel qui s'annonce. Et qui est pressenti pour prendre sa place ? Notre Cri-cri national bien sûr.

Son hyperactivité au cours de ses voyages estivaux sous les tropiques, émaillés par un chavirage de pirogue, a plu au président de la République, un connaisseur en matière d'hyperactivité chronique. Et malgré la fatwa lancée contre lui par Cécilia (il aurait une mauvaise influence sur son Nico dit-on dans les cercles élyséens), il est revenu en grâce, au point qu'on l'annonce de façon insistante très prochainement à la Place Beauvau.

On le sait, plusieurs ministres ont été autorisés à s'asseoir sur la "jurisprudence Jospin" et à concourir aux municipales. Mais pour Christian Estrosi, les choses seraient plus compliquées. Il s'agit d'un ministère régalien, très exposé. Et nul doute que son action sera scrutée au scalpel car il débuterait à ce niveau et jouit toujours à Paris d'une solide réputation de zozo. Le laisser dans le même temps faire campagne, puis diriger la 5ème ville de France semble difficilement concevable pour l'Elysée.

Or, si Christian Estrosi a toujours voulu être maire de Nice. Sa soif de revanche et de reconnaissance, tirée des années d'humiliation où il a dû subir les "bac - 5" et autre "motodidacte", le pousseront sans aucun doute à accepter le Ministère de l'Intérieur s'il lui est proposé.

Cela pourrait remettre en cause la logique politique locale et faire déjouer tous les pronostics. Mais ainsi va la politique...

Publicité
Commentaires
D
Christian Estrosi pourrait bien tirer la liste et laisser son premier adjoint (Eric Ciotti ?) gérer la ville, non ?
L
La nouvelle serait parue dans le Bakchich du 31 aout, numero 44....<br /> Je ne sais s'il faut croire cela.<br /> <br /> Paru ici aussi : http://www.antibes.maville.com/Michele-Alliot-Marie-et-Christian-Estrosi-rivaux-ou-complementaires-/re/actudet/actu_dep-438739-----_actu.html<br /> <br /> ou là <br /> http://www.betapolitique.fr/+Mam-sera-t-elle-remplacee-a-l-01252+.html<br /> <br /> restent a glaner des infos plus recentes........<br /> <br /> Suspens !
EN BAS A DROITE
Publicité
EN BAS A DROITE
Publicité