Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN BAS A DROITE
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Le dindon de la farce

debat_benattiRudy Salles a beau faire sa chochotte, il n'aura pas d'autre choix que de se coucher et de rallier la liste conduite par Christian Estrosi, son compagnon de couveuse au temps glorieux où tous deux étaient les bébés Médecin. En 1995, sa candidature avait tourné l'humiliation (il avait fait autour de 2% si mes souvenirs sont bons) et en mars prochain, coincé entre les listes Peyrat et Estrosi, il aurait toutes les chances de revivre le même cauchemar. L'important aujourd'hui est donc de faire monter les enchères en faisant planer le doute sur une éventuelle candidature, à laquelle malheureusement pour son entreprise de bluff, plus grand monde ne croit.

Son premier objectif est d'avoir le maximum d'influence sur la future liste Estrosi. Pour cela, il veut s'assurer qu'il y ait le moins de transfuges possible de l'équipe Peyrat car à n'en pas douter les places seront chères et si Christian Estrosi veut recaser les hommes - et femmes - clés de la précédente équipe pour asphyxier le maire sortant, elles seront carrément hors de prix.

Deuxième objectif : avoir la peau d'Olivier Bettati qui ambitionnait d'obtenir l'investiture de l'UMP dans la 3ème circonscription avant que Rudy Salles gagne le précieux sésame en trahissant sans vergogne François Bayrou. Bettati pourrait payer les pots cassés et devenir à peu de frais le symbole de la rupture avec l'ancien système. C'est à cette lumière qu'il fallait lire son communiqué de soutien à Christian Estrosi pour les municipales (et à Jacques Peyrat pour les sénatoriales, histoire de faire passer le tout avec un peu de vaseline).

Le conseiller général du 8ème canton sera d'autant plus facilement le dindon de la farce que constitue le poker menteur d'Estrosi et de Salles que d'une part, il est jeune et ne pourra prendre le risque de briser sa carrière en rejoignant Jacques Peyrat et que d'autre part, Christian Estrosi lui voue une haine tenace depuis 1994 quand le tout jeune Bettati lui avait subtilisé l'investiture du RPR, puis la victoire, dans le 8ème canton, grâce à l'intervention personnelle de Jacques Chirac ravi de dessouder un balladurien en difficulté (quand on peut rendre service...). Cette défaite avait été le point d'orgue de la traversée du désert du secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer entre 1993 et 1997 et le bougre ne l'avait pas oublié. Rudy Salles n'avait pas besoin de lui rafraîchir la mémoire, mais le député de la 3ème circonscription lui donne une occasion en or de montrer que la vengeance est un plat qui se mange froid.

Publicité
Commentaires
L
alors monsieur tabalori, je me dispense de toute réponse tellement votre commentaire me parait insipide.<br /> quant à jacquou, je pense avoir reconnu votre véritable indentité : JEAN FRANCOIS TEADLDI, ex rédacteur en chef de france 3 , CGT avec allemand ?...
T
Chère Lili, <br /> <br /> En effet, quel beau programme<br /> <br /> Vive le téléphérique pour augmenter le potentiel touristique de Bon Voyage.<br /> <br /> Bravo au port de commerce à l'embouchure du Var pour faire plaisir à nos surfeurs grâce à l'effet Tsunami<br /> <br /> Et que dire de la Frap! Petite, inutile et inopérante, certes mais tellement efficace pour la com'. Le portrait craché de Cricri<br /> <br /> Quant à l'excellent équipe, tout le monde attend de pied ferme Denise à la Culture, Veissiere aux sports et Rudy à la stratégie. On va se régaler...<br /> <br /> Et dire que Médecin n'est pas là pour voir cela....
L
je parle d'eux en des termes très flatteurs car je suis persuadée qu'estrosi sera un très bon maire et que le tandem CIOTTI ESTROSI est parfait car complémentaire.<br /> mais mon cher skippy, s'agissant de l'affaire du golf, l'affaire n'a-t-elle pas été classée ?...<br /> A la différence de peyrat, ESTROSI n'a eu de fonctionnaires véreux dans son équipe (veyran , petinatto etc mis en examen...) <br /> donc trouvez autre chose pour critiquer estrosi.<br /> le seul reproche que je pourrais faire à estrosi serait de ne pas avoir tapé plus sur peyrat et sur ses afaires... <br /> Estrosi est le seul à avoir un très bon programme et une excellente équipe
S
Ma chère Lili,<br /> <br /> Vous évoquez Eric Ciotti et Monsieur ESTROSI dans des termes tellement flatteurs mais je ne vous ai pas entendu parler des affaires du Golf de Nice ou de la fraude aux Impôts. Ces affaires ont bien existé dans les années 80....<br /> Ah oui pardon Christian est tellement parfaiiittttttttt !!!
L
c'est une faute de frappe mon cher Nissart.<br /> sans commentaire...
EN BAS A DROITE
Publicité
EN BAS A DROITE
Publicité