Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN BAS A DROITE
Derniers commentaires
30 août 2007

Elus on Line (I)

web

A n'en pas douter, la bataille municipale se déroulera aussi sur le net. Dans le microcosme virtuel niçois, les personnalités politique ont, selon le cas, compris qu'il fallait compter avec un site personnel régulièrement alimenté où s'installe un véritable forum de discussions. Certains ont fait des efforts, d'autres se sont sentis obligés et on le ressent.

Parmi nos personnalités niçoises, qui a « tiré » le premier ? Qui recueille le plus grand nombre de visites ? Lequel est le plus pertinent ? Tout sera dit !!!

Je consacrerai régulièrement un article sur l’analyse d’un site ou d’un blog. Vous pourrez, dans vos commentaires éclairés, donner votre préférence et votre analyse critique.

Tout d'abord, répertorions les premières personnalités politiques qui ont un site ou un blog et qui font partie de notre catégorie "Poids lourds" :

  • Jacques Peyrat
  • Christian Estrosi
  • Patrick Allemand
  • Eric Ciotti
  • Rudy Salles
  • Patrick Mottard

On verra après pour les autres.

Première comparaison, purement comptable mais déjà très pertinente, le classement donné par le site www.wikio.fr qui contient plus de 16 000 blogs dans sa base de données. La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens que d'autres blogs pointent vers lui.

Que nous donne ce classement ?

1. Patrick ALLEMAND en 415 ème position et 65 ème dans la catégorie "Politique"

2. Patrick MOTTARD en 921 ème position et 133 ème dans la catégorie "Politique"

3. Rudy SALLES en 1019 ème position et 153 ème dans la catégorie "Politique"

4. Eric CIOTTI en 4057 ème position et 493 ème dans la catégorie "Politique"

5. ex-aequo : PEYRAT et ESTROSI avec la mention : "Nous sommes désolés mais nous n'avons pas trouvé de blog correspondant à votre requête."

Finalement, on retrouve une certaine logique dans ce classement quand on sait que Peyrat reste de la vieille école et que Ciotti est sorti du chapeau de l'UMP parisien il y a quelques mois.  En tous les cas, Allemand et Mottard semble déjà à la bagarre même si le 1er Vice-Président de la Région capitalise une avance confortable grâce à une alimentation d'articles métronomique et une ancienneté plus importante.

A tout Seigneur, tout honneur, nous débuterons notre critique acerbe par le site du 1er Magistrat de la ville et autant vous prévenir, elle s'annonce corrosive tant on a du mal à comprendre comment on peut encore mettre en ligne un tel site mais patience...

Publicité
Commentaires
C
Chère Cendra, mon blog l'est et je n'ai rien fait pour. Alors, c'est que quelqu'un peut le faire pour nous. Peu importe.<br /> Faute de conjugaison dans mon premier commentaire ci-dessus. Un peu de vigilance ficanas, que diable ! ;)
C
Voui, suis allée voir...<br /> ça ne marche pas par vote ?<br /> <br /> Claudiogene, pour que ton blog soit référencé, il faut qu'il soit soumis à Wikio....<br /> Du moins c'est ce que j'ai trouvé dans mes moultes recherches...
N
Cendra, comme je l'ai mentionné dans ce court article, c'est un classement parmi tant d'autres et par souci d'objectivité, je ne les ai pas commentés.<br /> <br /> Allez un peu sur wikio.fr et vous retrouverez finalement un classement, certes quantitatif, mais se basant sur une méthodologie bien connue proche du Page Rank de Google. <br /> <br /> Mais j'analyserai bientôt l'ensemble de ces sites en profondeur. Vous nous donnerez alors votre point de vue.<br /> <br /> Merci en tous cas de visiter notre blog.<br /> Nissa Ficanas
J
Cher Claudiogène, je vous retourne le compliment. La comparaison entre l'OGC Nice et le PS était particulièrement drôle et triste à la fois. <br /> Je ne sais pas pour lequel de ces deux chefs d'oeuvre en péril cette comparaison est la plus cruelle
C
Intéressant votre blog pour les solitaires sans informations locales dont je suis.<br /> J'y ai découvert, ô surprise, que mon blog était classé par wikio et, allez savoir pourquoi, comme blog politique en plus. Mais ça ne me fais ni rire, ni pleurer.<br /> Bon vent à "en bas à droite"
EN BAS A DROITE
Publicité
EN BAS A DROITE
Publicité